ADN 911


Bienvenue sur "ADN 911"
Le Forum des Passionnés PORSCHE


Accueilhttp://forum.foS'enregistrerConnexion
CONNECTEZ VOUS POUR VISUALISER L' ENSEMBLE DES RUBRIQUES DU SITE.
Derniers sujets
» Taxe sur la plus-value
Lun 6 Juil - 2:26 par fastslider

» Alerte VOL
Dim 5 Avr - 10:04 par 930sinonrien

» Jeu de Mot
Jeu 12 Mar - 7:49 par André34

» Qui veut gagner une PORSCHE ??
Sam 28 Fév - 1:13 par carrera34

» Concours de Restauration Porsche Classic à Rétromobile 2015
Mer 18 Fév - 2:31 par frogteam

» Tout est Possible
Mar 10 Fév - 9:17 par 930sinonrien

» feu led
Mar 27 Jan - 2:57 par André34

» Le graal à Rétromobile Paris
Ven 23 Jan - 6:36 par ferry911

» Bonne fêtes à toutes & Tous
Mar 30 Déc - 11:31 par carrera34

Porsche Channel

Partagez | 
 

 Porsche en compétition, du début à nos jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupi admin
ADNISTRATEUR
ADNISTRATEUR


Localisation : Bientôt à la maison !
Humeur : Neufcentsoixantequatrement.

MessageSujet: Porsche en compétition, du début à nos jours...   Jeu 3 Avr - 4:26

Vous serez certainement un peu plus passionné par ce sujet. Very Happy 

Je commence donc :


En 1898, un fabricant de carrosses décide d’investir le marché naissant de l’automobile. Spécialisé dans le luxe, Jakob Lohner ne considère pas le moteur « essence » comme suffisamment raffiné et lui préfèrerait un propulseur moins bruyant. Aussi, il confie l’étude de sa première voiture à un jeune spécialiste de l’électricité : Ferdinand Porsche.

La première Lohner-Porsche possède deux moteurs électriques directement couplés aux roues avant. Mais si son autonomie dépasse les 80 km, ses performances s’avèrent désastreuses à cause de son poids de près d’une tonne.



C’est ainsi que Ferdinand Porsche a l’idée géniale d’adjoindre un petit moteur à essence pour alimenter un générateur qui, lui, fait fonctionner les moteurs-roues. Malgré sa mécanique fiable, les coûts de production trop élevés auront raison de la « Semper Vivus » (Toujours Vivante)… Mais l’idée d’une motorisation hybride est née et rejaillira un siècle plus tard !


_________________
911 ?...J'ai osé, j'ai gouté..............j'ai aimé ! luf  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adn911.com
choupi admin
ADNISTRATEUR
ADNISTRATEUR


Localisation : Bientôt à la maison !
Humeur : Neufcentsoixantequatrement.

MessageSujet: Re: Porsche en compétition, du début à nos jours...   Dim 6 Avr - 23:58

Porsche 356 Coupe : 1951


_________________
911 ?...J'ai osé, j'ai gouté..............j'ai aimé ! luf  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adn911.com
 
Porsche en compétition, du début à nos jours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La deuxième "Porsche" de compétition
» Porsche en compétition, du début à nos jours...
» Le premier aileron en compétition
» Ma première compétition :-) (long)
» Flèche pour débuter la compétition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADN 911 :: LE PADOOK :: BLA BLA BLA.-
Sauter vers: