ADN 911

Bienvenue sur "ADN 911"
Le Forum des Passionnés PORSCHE

Accueilhttp://forum.foS'enregistrerConnexion
CONNECTEZ VOUS POUR VISUALISER L' ENSEMBLE DES RUBRIQUES DU SITE.
Derniers sujets
» Taxe sur la plus-value
Lun 6 Juil - 2:26 par fastslider

» Alerte VOL
Dim 5 Avr - 10:04 par 930sinonrien

» Jeu de Mot
Jeu 12 Mar - 7:49 par André34

» Qui veut gagner une PORSCHE ??
Sam 28 Fév - 1:13 par carrera34

» Concours de Restauration Porsche Classic à Rétromobile 2015
Mer 18 Fév - 2:31 par frogteam

» Tout est Possible
Mar 10 Fév - 9:17 par 930sinonrien

» feu led
Mar 27 Jan - 2:57 par André34

» Le graal à Rétromobile Paris
Ven 23 Jan - 6:36 par ferry911

» Bonne fêtes à toutes & Tous
Mar 30 Déc - 11:31 par carrera34

Porsche Channel

Partagez | 

salut le paternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foog
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: salut le paternel   Mar 30 Nov - 6:57

je fais partie de ces hommes et femmes qui ont déjà perdu leur père , c'est a l’occasion du photo d'un internaute ou il faisais essayer ça voiture a son père que je me suis m'y a y repenser.Moi je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de faire monter mon père dans ma porsche , et pourtant qu'est que j'étais fière de la lui montrer et de lui faire faire un tour, pourtant j'avais déjà eu l'occasion de le rendre fière par mon parcours , mais lui amener ma première porsche.Lui qui avais un bon coup de volant et je me souviens de route Mamers le mans en passant par la cote de Mortagne et se droit et longue courbe a gauche en montant au bout d'une longue ligne droite , il y en a plus d'un qui avait mordu la poussière. avec la volvo 144 et overdrive un peu plutôt avec la simca 1100 TI .Papa avait a l'époque le pied lourd et les quelques radars de l'époque s'en souvienne et les gendarme de l'époque des copains , donc .................Les voitures de papa la première la 4cv et la r16 les deux citées , la ford grenada et puis il s'est assagie Cox 1800,, golf1,,, audi 80 Et la dernière une C4 .Lui une de ses voitures rêvé c'était la jaguar type E , donc quand je me suis acheté ma porsche il étais heureux que j'ai eu l'audace de ma payer celle qui me faisais rêve .Mais quand je regarde cette photo de cet internaute , je ne peux m'empêcher d'avoir les yeux embuées, de me maudire de ne pas avoir immortaliser cet instant par une photo , et surtout de ne pas lui avoir passer le volant pour un essai.
Cette photo a agit sur moi comme cette chanson que je suis incapable d'entendre maintenant sans avoir les larmes au yeux
http://www.youtube.com/watch?v=mbvv4OLenAI

ou cela aussi qu'il adorait et je j'ai passée a l’église ( d'ailleurs cela na pas été sans mal , cette bigote de préparatrice de cérémonie ne voulait pas , et cela ma mis dans une colère froide et noire et je crois avoir été très très cinglant sur les principe a la con de tout intégriste de tous front )

http://www.youtube.com/watch?v=HsCp5LG_zNE

Mais je pense qu'il aurait adoré , et :moi aussi, la vie fais que l'on commence souvent trop tard a comprendre qui ont vraiment été nos parents , c'est pas toujours une agréable découverte , mais pour moi je me suis rapproché de lui que les 10 a 20 dernière années , qu'elle erreur Comme dit la chanson et dieu sait qu'elle est vrai
"aimons nous vivant"
Et vous qu'elle as été vos rapport de vous et votre voiture avec vos parents enfin pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir en discuter et faire voir ou essayer leur voiture.
salut a toi papa
Revenir en haut Aller en bas
Louis
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: salut le paternel   Mar 30 Nov - 8:22

Purée, je sais que la lumière baisse, mais bon, on va se foirer le moral pour un moment, là.

J'ai perdu mon père, j'avais pas 20 ans, et 3 frères et soeurs derrière moi. Il était passionné, parmi les précurseurs en 79 à rouler en Traction 15/6, Rosengart Supertraction, Panhard Junior, Delahaye 135 MS, Rosengart LR6,..... lorsque ca ne valait rien.
J'ai usé alors mes fonds de culotte dans les rallye qu'il organisait alors (Rallye du mont Joly, du Mont Blanc...via les clubs qu'il a alors crée ou intégré)

Il a toujours révé d'une SC, mais c'était alors une occasion "hors budget", et on en a essayé quelques unes ensemble... Lorsque j'ai eu le permis, plutôt qu'une Clito, j'ai acheté une A112 d'occase, fausse abarth, vraie passion.

Je lui dois cette addiction aux anciennes, ca fait 15 ans, j'y pense encore quasi tous les jours.
Je crois comprendre que pour toi c'est très récent, j'ai pas les mots car je suis nul en mots, mais...sois fort.

Louis
carrera34
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: salut le paternel   Mar 30 Nov - 9:35

foog a écrit:

....comme cette chanson que je suis incapable d'entendre maintenant sans avoir les larmes au yeux
http://www.youtube.com/watch?v=mbvv4OLenAI

salut a toi papa

je ressents la même chose et ça fera 20 ans l'année prochaine

choupi admin
ADNISTRATEUR
ADNISTRATEUR

MessageSujet: Re: salut le paternel   Mar 30 Nov - 22:06

OUF !!!!!!

De bon matin.............................................

Je reste tout chose aprés cette lecture, et je ne peux que saluer trés bas tous les papas du monde.

foog
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: salut le paternel   Mar 30 Nov - 23:14

merci louis et choupy,
non ce n'est pas très récent, m:ais je ne voulais pas plomber l'ambiance juste une petite réminiscence des souvenirs et parfois des regrets .Au contraire prenez ça comme un message positif pour ceux qui ont encore la chance d'avoir leur parents, et qu'ils sachent que malgré parfois leur tainpu de caractère et leur façon énervante d'essayer de conduire encore nos vies alors que nous sommes père et parfois grand père , ils faut savoir profiter d'eux pendant qu'ils sont la et que leur façon d'être est trés souvent leur façon d'essayer de nous protéger encore et toujours. (bon ok ils y en as qui sont a éviter aussi MDR et seulement les belles méres )
Alors c'est plutot un message de Noël (tiens au passage superbe ton animation choupy) et a eux d'en faire ce qu'ils veulent , mais je le redit" Aimons nous vivant"

et au passage en ce 1 décembre bonne préparation des fêtes a tous.

FOOG
choupi admin
ADNISTRATEUR
ADNISTRATEUR

MessageSujet: Re: salut le paternel   Mar 30 Nov - 23:35

Tu as bien fait de " cracher " le morceau si tu en ressentait le besoin.

Dans 24 jours, notre père a tous et pour toujours nous rendras visite, et je suis certain que ce cache en lui, tous les papas qui sont parti faire faire un grand voyage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut le paternel   Mer 1 Déc - 4:28

Le mien aussi est parti à presque mon âge d'aujourd'hui, il y a donc quelques années...
Il doit être ravi de savoir que son fils possède une Porsche. Nous assistions ensemble aux départ des grands tours de Corse d'antan. Ca sentait bon l'huile de ricin. Mon amour des 911 vient de là.
T'es con Xav, tu vas tous nous faire chialer.
Sad
Olivier76
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: salut le paternel   Ven 3 Déc - 20:37

Mon père est parti en 2009 ... Il n'était pas spécialement féru de voitures, mais il conduisait très bien et valeur primordiale, il respectait les autres ...
Et particulièrement, il a respecté mon choix d'avoir eu des motos et ... une 911, avec un petit sourire quand je lui ai annoncé!
Malheureusement je n'ai jamais peu l'emmener à mon grand regret, car il était déjà malade ...
C'est vrai qu'à pleins d'occasion, on repense à nos papas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut le paternel   

salut le paternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1