ADN 911

Bienvenue sur "ADN 911"
Le Forum des Passionnés PORSCHE

Accueilhttp://forum.foS'enregistrerConnexion
CONNECTEZ VOUS POUR VISUALISER L' ENSEMBLE DES RUBRIQUES DU SITE.
Derniers sujets
» Taxe sur la plus-value
Lun 6 Juil - 2:26 par fastslider

» Alerte VOL
Dim 5 Avr - 10:04 par 930sinonrien

» Jeu de Mot
Jeu 12 Mar - 7:49 par André34

» Qui veut gagner une PORSCHE ??
Sam 28 Fév - 1:13 par carrera34

» Concours de Restauration Porsche Classic à Rétromobile 2015
Mer 18 Fév - 2:31 par frogteam

» Tout est Possible
Mar 10 Fév - 9:17 par 930sinonrien

» feu led
Mar 27 Jan - 2:57 par André34

» Le graal à Rétromobile Paris
Ven 23 Jan - 6:36 par ferry911

» Bonne fêtes à toutes & Tous
Mar 30 Déc - 11:31 par carrera34

Porsche Channel

Partagez | 

Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magou911sc
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 1:12

désolé choupi, mon message est venu se mettre dans ton post

chez moi, ce sont "les rochers qui subitement traversent la route" ou bien "c'est pas ma faute" la voiture était bien garée sur le parking de la discothèque, c'est la voiture qui était à côté de moi qui a heurté la mienne en partant.
En ce qui concerne ton fils, c'est vrai qu'une propulsion ne réagit pas comme une traction avant et en plus la route était grasse, bon l'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas de bobos physiques et en regardant les photos, çà n'a pas l'air trop méchant.
Ce qu'il te reste à faire, c'est peut-être lui faire donner quelques leçons de conduite avec son bolide sur circuit.

[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
foog
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 1:23

le pire c'est qu'il conduit très bien l'animal je l'ai vu sur circuit , mais la il s'est fait avoir comme un débutant , faut reconnaitre que la route était très grasse , bon le probléme c'est le manque d'habitude de la propuls , vous avez raison
mais c'est lui qui s'est payé la voiture, car j'ai toujours dit et je maintiens , chacun ce paye ses jouet , tu veux une porsche soit mais tu te la paie .
je veux bien aider pour les études et la vie courante, mais ça s'est leur probléme , tous comme les réparations ils se débrouilleras pour les payer , mais en aucun cas , ce ne sera papa qui paie.
ça fait ch.................. quand même
cdrik915
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 1:33

Je crois qu'il faut voir cela du coté objectif : ce sera une lecon bien ancrée .

Le circuit ce n'est pas la route ouverte , avec ces delestages de carburants divers et d'huiles de fuites.

Une prise en main sur le sec en premier lieu me parait indispensable , puis sur le mouillé , et enfin a vitesse plus elevée.

Mais attention : les degats SONT importants a mon avis et un devis precis et detaillé indispensable avant d'engager des reparations plus onereuses que le prix de l'auto elle-meme.
cdrik915
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 1:34

Foog : tu as un mp important.
foog
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 2:00

oui ckrik j 'ai vu , je t'ai répondu , c'était la voiture de madame que je lui avait offerte pour son anni et que j'avais refaite hihihihihi
pour le devis heureusement c'est un copain d'enfance donc il va me faire un devis précis et définitif et des arrangements de paiements pour le fiston , mais en plus c'est moins cher en Suisse qu'en france ,hé oui d'ailleurs les Suisse ne comprenne pas , avant l'euro il était plus cher maintenant c'est l'inverse
cdrik915
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 2:32

Tiens ????

Etrange effectivement pour la Suisse.

Si l'on peut aider ton gamin , fais nous signe : pieces d'occase ou autres , si on peut c'est avec GRAND plaisir , on est tous passé pâr la case "accident bete" , et donc on sait ce que c'est.

Proposition TRES sincere que je suis sur l'ensemble des membres partagent.

N'hesites pas.
foog
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 3:07

merçi cdrik cela me touche vraiment ,

wel
ELEN930
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 7:35

Ton fils et sa copine n'ont rien et c'est l'essentiel quand on voit que la vie ne tient qu'à un file.

Une erreur sur la route arrive à tout le monde : jeunes ou moins jeunes.

Bon courage pour la suite
http://endurance-info.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 8:16

Comme les copains et copines !!! ...

L'essentiel est que les occupants n'ont rien .... Et que la leçon soit apprise

... !!!

Vincent , mon Fiston , a un sacré coup de volant ( Il conduit régulièrement depuis qu'il a 10 ans , fait du karting , Catheram sur circuit ...)

...Pourtant , Jamais je ne lui laisserai le volant de la 911 tout seul et meme celui de l'Alfa V6 sur la route , à moins qu'il me suive à la trace ... J'ai failli , lui prendre une 944 (!) y a pas longtemps , et les choses etaient bien claires dés le départ !!! :

...Pas question de la prendre pour "faire un tour avec les copains" pour ça , il prend sa Golf3 ...

Cette auto etait destinée aux balade entre Porschistes , voire qques tours sur pistes et toujours encadré par Bibi , ou une personne de HAUTE confiance !!!

Voilou !!!

Ceci dit , il est vrai que demain , le plus aguerri d'entre nous peut trés bien se planter lamentablement sur un rocher ... ...

...Hélas , personne n'est à l'abri !!!

Courage pour ton Fils !!! ... et à son Papa !!!

Ces Autos sont des Jouets , et à leur age , les jouets sont vite cassés !!! ...surtout sous la pluie !!!
cdrik915
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 9:38

Pour avoir fait du rallye en National ,Inter , Regional , et du circuit , je peux confirmer que ces variantes ne sont pas comparables ; en RIEN.

La ou sur circuit tu as une trajectoire a la corde ,millimetrique , calculée , l'imprevu ou l'animal (le spectateur) n'existe pas ou peu ; sur route si ; tout comme le gasoil delesté pres des stations services par ceux qui font le plein a ras-bord et autres fuites d'huiles .

Les autres participants , sur piste , sont censes observer des regles , qui evidemment le sont en general , mais sur route ouverte evidemment....ce n'est pas le cas et faire confiance aux reactions des autres c'est aller au suicide.

Sans plus entrer dans le detail , on peut etre bon sur circuit , avoir un certain coup de volant , mais nul face a une situation routiere commune .

Il faut bien faire la part des choses.

ET SURTOUT ETRE PRUDENT et ne jamais se croire a l'abri de tout.

Des erreurs , nous en faisons tous , autant essayer de les faire plus intelligemment en en tirant les conclusions.
foog
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 11:48

tu totalement raison cdrik , sur la route le danger est là en attente permanente ,
je ne le sais que trop bien malheureusement.
Mais bon c'est toujours rageant
choupi admin
ADNISTRATEUR
ADNISTRATEUR

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 12:50

L'orage est passé, a present il faut que le soleil revienne dans ton clan.

Fais nous vite un état des dégats qu'on puisse si besoin, t'épauler por réparer ou trouver des pièces.

cdrik915
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 20:05

Et on essaiera de faire en sorte que cela soit oublié au plus vite.

Nos amities a ton gamin qui doit en avoir bien besoin ,

Ced'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Dim 21 Mar - 22:49

Salut Xavier !
Je viens de découvrir toute l'histoire ce matin car j'étais absent ce weekend.
Je suis heureux que tout se soit bien terminé et qu'il ne reste que des des problèmes matériels à résoudre.
Moi, à 18 ans, une semaine après le permis j'ai mis la voiture de mon père à l'épave. Quand il a vu où j'avais percuté le parapet, il a dit que le coté matériel était très secondaire.
En fait, si j'étais sorti un mètre avant dans le virage, il n'y avait que des barbelés et j'aurais plongé 300 mètres plus bas.... C'était mon destin ce jour là !!!
Depuis, je sais qu'une auto, çà peut aller tout droit au freinage....
Mon père ne m'a plus prêté sa voiture et j'ai dû acheter la mienne pour reconduire.
Toute mon amitié Xavier.
foog
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Ven 16 Avr - 20:55

bon des nouvelles de la voiture du fiston apres mes déboires informatique , que du bonheur alors voila des photos de l'avancement

choupi admin
ADNISTRATEUR
ADNISTRATEUR

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Ven 16 Avr - 21:37

Tu en profites pour une peinture complète ???

ELEN930
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   Ven 16 Avr - 23:40

Bon courage

elle sera encore plus belle qu'avant quand tout sera terminé
http://endurance-info.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston   

Ca y est j'ai été chercher la voiture du fiston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2